Les établissements Vivalto Santé de Nouvelle-Aquitaine lancent une campagne de communication autour du recrutement et de la valorisation des soignants et de l’ensemble de son personnel

Pour faire face aux besoins en santé de la population de son territoire, la Clinique Richelieu (Saintes), la Clinique Saint-Joseph (Angoulême), la Clinique Pasteur (Royan), la Polyclinique Saint-Georges (Saint-Georges-de-Didonne) et la Clinique du Sport (Bordeaux-Mérignac), établissements Vivalto Santé de Nouvelle-Aquitaine, déploient une large campagne de communication intitulée “Faire Équipe”.

Cette campagne a pour objectif de faire connaître les métiers dans nos établissements en vue de favoriser les recrutements, tout en affirmant ce vers quoi toute l’énergie du Groupe Vivalto Santé est tournée : offrir l’environnement et les conditions de travail propices à la construction et à la pérennisation de ses équipes.

Dans l’avenir, ces photos, films seront le fil rouge de notre volonté d’afficher le #faireequipe à tous les niveaux dans les établissements Vivalto Santé de la Nouvelle Aquitaine, tout en gardant l’identité singulière de chacun.
Parmi les postes recherchés figurent ceux d’infirmier(e) de bloc opératoire, infirmier(e) de jour, infirmier(e) de nuit, brancardier(e), alternant(e) IDE, alternant(e) IBODE, aide-soignant(e) de nuit, aide-soignant(e) de jour et agent technique.

Une campagne multicanale

Avec “Faire Équipe”, Vivalto Santé déploie un dispositif digital poussé afin de toucher un grand nombre de professionnels du soin. Afin de donner à voir la vie au sein de ses structures néo-aquitaines, le Groupe a ainsi réalisé 5 vidéos pensées comme un véritable documentaire et axées autour de valeurs et thématiques clés, chacune incarnée par un établissement :

Une vidéo générique de présentation des différents établissements du territoire vient également compléter ce tableau.

Par ailleurs, véritable point convergent de l’ensemble des supports créés dans le cadre de la campagne, un site Internet créé pour l’occasion facilite l’envoi des candidatures et favorise les premières prises de contact entre les potentiels candidats, les établissements et les personnes en poste. Chaque établissement dispose d’une page singulière pour se présenter et faire découvrir les offres d’emploi qui lui sont propres.

Enfin, chacun des supports générés dans le cadre de la campagne “Faire Équipe” fait l’objet d’une promotion sur les réseaux sociaux.

infirmière pour la campagne Faire équipe

Un deuxième volet de médiatisation est attendu prochainement, avec la mise en valeur des images capturées lors de la préparation de “Faire Équipe” par le biais d’expositions dans les différents établissements.

Il était important pour nous de mener une campagne d’attractivité à laquelle notre personnel adhère et participe : ainsi, la campagne “Faire Équipe” est le fruit d’un travail collaboratif mené sur 5 établissements avec des salariés volontaires. Nous sommes heureux de valoriser des équipes de soignants incarnées et structurées, et ainsi de montrer une équipe solidaire et soudée au grand public et à nos futurs professionnels du soin par le biais de cette campagne réaliste et optimiste

Didier Delavaud, Directeur Général des Territoires Nouvelle-Aquitaine et Pays de Loire de Vivalto Santé
Contact presse

Les derniers communiqués de presse

Etablissement
Une nouvelle offre de soins envisagée à la Clinique Saint-Germain
Nomination
Vivalto Santé nomme François Blonz en tant que Directeur Général de...
Nomination
Mélissa Morel, nouvelle Directrice Générale de la Clinique Mégival...
Couverture du Rapport -Entreprise à mission - Groupe Vivalto Santé
Vivalto Santé publie son troisième rapport d’entreprise à mission...
Groupe de soignants en opération
Parcours de soins
SOS Tumeurs Pelviennes : parcours de soins contre le cancer de...
Recherche clinique
Vivalto Santé, précurseur de la recherche paramédicale dans le...
Nomination Vivalto Santé
Nomination
Julien Aguilar nommé Directeur Général du Territoire Île-de-France
Etablissement
Dans l’Yonne, la clinique de santé mentale Ker Yonnec réouvre ses...
Skip to content