Territoire Normandie – Vivalto Santé

Eric BERREGARD
Dr Marc DURAND-REVILLE
Sites de consultations avancées
Passage aux urgences
Séances de chimiothérapie

Les principales réussites du Projet Médical de Territoire en 2023

  • Poursuite de la transformation des établissements d’Evreux avec le déménagement de l’ensemble des activités de chirurgie (encore situées à la Clinique Bergouignan) sur le site de l’Hôpital Privé Pasteur. Etape importante avant le projet de regroupement de l’ensemble des activités sur un site unique, les activités de cardiologie (médecine, USIC, cardiologie interventionnelle) et de scintigraphie déménageront à l’issu du projet immobilier en 2025.
  • Création d’une filière territoriale de cancérologie avec la mise en place de Cureety au sein des Hôpitaux Privé Rouennais – Mathilde (site pilote du territoire) avant le déploiement sur les sites de l’Hôpital Privé Pasteur, la Clinique Mégival et l’Hôpital Privé de la Baie. Les synergies sont aussi renforcées avec l’externalisation de la reconstitution des poches de chimiothérapie de la Clinique Mégival auprès de le Clinique Mathilde.
  • Structuration de la filière des cancers du sein sur les Hôpitaux Privés Rouennais par la création de l’Institut du Sein HPR : mutualisation des équipes médicales des sites de Mathilde et Saint-Antoine, création d’un parcours de soins commun avec prise en charge chirurgicale sur les 2 sites et suivi à Mathilde.

Focus sur

  • Investissement pour le remplacement de 2 nouveaux accélérateurs de particules des centres de radiothérapie de Melun et d’Evreux permettant la réalisation de nouvelles procédures notamment la stéréotaxie
  • Mise en place de l’hôpital de semaine sur la Clinique Notre-Dame à Vire pour l’ensemble de ses activités, dans le cadres des synergies avec l’Hôpital Privé de la Baie à Avranches, permettant de maintenir une offre de soins chirurgicaux sur le territoire.
PMT Normandie

Les établissements du territoire Normandie

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon
Skip to content