Vivalto Santé nomme Juliette Mélou en tant que Directrice Générale de la Clinique Victor Hugo à Paris
- Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France, annonce la nomination de Juliette Mélou à la Direction Générale de la Clinique Victor Hugo à Paris.
- Juliette Mélou succède à Valentine Assier de Pompignan
À propos de l’établissement
La Clinique Victor Hugo située dans le 16ème arrondissement de Paris a été créée en 1924 et a rejoint le groupe Vivalto Santé en 2014. Établissement pluridisciplinaire en Île-de-France, la clinique dispose de 8 lits d’hospitalisation complète, 18 places de chirurgie ambulatoire et de 6 salles d’opérations dédiées à différentes spécialités de chirurgie.
Composée d’une équipe de 60 médecins et 50 personnels, la Clinique Victor Hugo accueille chaque année plus de 9 000 patients, très majoritairement en chirurgie ambulatoire.
Depuis plus de 20 ans, la clinique travaille en étroite collaboration avec l’Institut Français de Chirurgie de la Main pour proposer une prise en charge des urgences main 7 jours sur 7.
Juliette Mélou, 34 ans, Directrice Générale de la Clinique Victor Hugo
Diplômée d’un Master « Ingénierie et Santé » obtenu à l’École des Mines de Saint-Étienne, Juliette Melou a débuté sa carrière en 2011 en tant que consultante en organisation auprès de plusieurs cliniques et hôpitaux.
En 2014, elle devient responsable des projets d’organisation du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil. Fin 2016, elle intègre le cabinet Altense, spécialisé dans le conseil en stratégie auprès des établissements de santé. En septembre 2022, elle rejoint le groupe Vivalto Santé en tant que Directrice Générale Adjointe de la Clinique Sainte-Marie à Osny (95).
Juliette Mélou est nommée Directrice Générale de la Clinique Victor Hugo à Paris le 1er octobre 2023.