
Vivalto Santé, acteur majeur de l’hospitalisation privée en France avec plus de 50 hôpitaux et cliniques répartis dans l’Hexagone, annonce la nomination de Jean-Pierre Danau en qualité de Directeur Général à la Clinique des 2 Caps à Coquelles (62). Il succède à Benjamin Roussier.
La Clinique des 2 Caps, située à Coquelles près de Calais, est un établissement pluridisciplinaire avec des spécialités chirurgicales (chirurgies viscérale, vasculaire, gynécologique, plastique, reconstructrice et esthétique, orthopédique, O.R.L, ophtalmologique, dentaire et urologique) et médicales (cardiologie, la gastro-entérologie, la pneumologie, l’hématologie, la médecine interne, la neurologie, la cancérologie, les soins de suite et de réadaptation et les soins palliatifs).
La Clinique des 2 Caps est labelisée GRACE (Groupe francophone de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie) pour la chirurgie de l’obésité, la chirurgie colorectale, la chirurgie orthopédique et la chirurgie gynécologique. L’établissement possède également un centre SOS Mains agréé FESUM (Fédération des Services d’Urgences de la Main).
Un service d’imagerie de radiologie, des cabinets de consultations à la Maison de Santé Pluridisciplinaire et un service de soins non programmés accessible 24h/24 – 7j/7 sont également présents sur le site.

Jean-Pierre DANAU, 55 ans, Directeur Général de la Clinique des 2 Caps à Coquelles (62)
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Jean-Pierre DANAU a débuté sa carrière dans des fonctions financières avant de diriger un établissement indépendant (l’Hôpital de Paris Essonne en 2009). En 2018, il rejoint le groupe Vivalto Santé où il prend la direction générale de l’Hôpital Privé Pasteur à Évreux, puis de la Clinique de l’Europe et du Centre Méridienne à Rouen. En février 2025, il est nommé Directeur Général à la Clinique des 2 Caps à Coquelles.