
Le groupe Vivalto Santé nomme Brice Lévrier en tant que Directeur Général de la Clinique du Pays de Rance à Dinan (22)
- Vivalto Santé, acteur majeur de l’hospitalisation privée en France avec plus de 50 hôpitaux et cliniques répartis dans l’Hexagone, annonce la nomination de Brice Lévrier en tant que Directeur Général de la Clinique du Pays de Rance, à Dinan (22), à compter du 1er avril 2025.
- En parallèle de cette prise de poste, Brice Lévrier reste Directeur Général de la Clinique de la Côte d’Emeraude, à Saint-Malo (35).
La Clinique du Pays de Rance a été créée en 1997 et a rejoint le Groupe Vivalto Santé en Basée à Dinan, dans le département des Côtes-d’Armor (22), elle est composée d’une équipe de 87 salariés et de 44 praticiens paramédicaux et libéraux.
L’établissement dispose d’un plateau technique avec 6 salles de bloc opératoire, 2 salles d’endoscopie, 2 IRM, 2 scanners et 9 postes en Salle de Surveillance Post Interventionnelle. La Clinique bénéficie également d’un service d’hospitalisation en chirurgie de 30 lits et de services d’hébergement sur la journée en chirurgie de 30 places. De plus, elle assure la permanence des soins pour les chirurgies orthopédiques et digestives. La Clinique du Pays de Rance réalise plus de 10 000 séjours par an.

Brice Lévrier, 39 ans, Directeur Général de la Clinique du Pays de Rance, à Dinan (22)
Sous la responsabilité d’Artus de Saint-Pern, Directeur Général du Territoire Bretagne
Après cinq années d’études en « Management des établissements de santé », Brice Lévrier a occupé pendant 4 ans le poste d’Adjoint de Direction au sein de l’Institut Mutualiste Montsouris, en charge du pilotage des projets médicaux ou organisationnels, de la communication, et des relations avec les tutelles. Il exerce ensuite en tant que Directeur des opérations de l’Hôpital Privé Paul d’Egine à Champigny-sur-Marne (94), des Cliniques de Soins Médicaux et de Réadaptation du Bourget et du Bois d’Amour à Drancy (93) ainsi que de l’Hôpital Privé du Vert Galant à Tremblay-en-France (93). En 2019, il intègre le groupe Vivalto Santé en tant que Directeur Général de la Clinique de la Côte d’Emeraude, à Saint-Malo (35). En avril 2025, il est nommé Directeur Général de la Clinique du Pays de Rance, à Dinan, en complément de ses fonctions de directeur d’établissement à Saint-Malo. Cette direction multisite lui permet de couvrir l’ensemble de l’offre de soins Vivalto Santé sur le territoire de santé Rance-Emeraude.