Le Groupe Vivalto Santé renforce son maillage territorial sur la Normandie. Après une première acquisition dès 2011 de la Hôpital Privé de la Baie (Avranches), le développement du Groupe s’est accéléré avec les acquisitions en 2016 de la Clinique de l’Europe (Rouen), le Centre Méridienne (Rouen), la Clinique Mégival (Saint-Aubin-sur-Scie), la Clinique Saint-Antoine (Bois-Guillaume), et dernièrement en janvier 2018, l’Hôpital Privé Pasteur (Evreux).
L’acquisition de la Clinique Notre-Dame (Vire) va permettre de créer des synergies médicales fortes et cohérentes avec les autres établissements du Groupe Vivalto Santé tout particulièrement sur le sud-ouest de la Normandie à la jonction de la Bretagne.
Nous renforçons notre positionnement avec la ferme volonté de développer des projets médicaux d’excellence en lien étroit avec l’ensemble des professionnels de santé du territoire afin de répondre au mieux aux attentes de la population concernée.
Présentation de l’établissement
La Clinique Notre-Dame (Vire) est un établissement pluridisciplinaire qui bénéficie d’un plateau technique de pointe (4 salles d’opérations, 8 postes de Surveillance Post-Interventionnelle, une salle de soins externes ,4 places de Surveillance Continue, un Laboratoire de Biologie Médicale, un Centre
d’Imagerie Médicale comprenant un scanner et prochainement une IRM).
La Clinique Notre-Dame en quelques chiffres…
- 54 lits d’hospitalisation complète
- 34 lits d’hospitalisation ambulatoire
- 7 000 patients accueillis dont 4 000 en ambulatoire
- 6 500 interventions tous les ans.
- Activités principales : Chirurgie ambulatoire et hospitalisation complète (chirurgie, orthopédique, chirurgie mammaire, chirurgie de l’obésité, chirurgie digestive & viscérale, chirurgie ORL, chirurgie ophtalmologique), gastro-entérologie, endoscopie digestive, gynécologie…