Le Groupe Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France avec 50 établissements de santé répartis dans l’Hexagone, annonce la nomination de Christophe Chaumeil en qualité de Directeur Général du Territoire Hauts-de-France à compter du 31 janvier 2022.
Le territoire Hauts-de-France
Les établissements du Groupe Vivalto Santé se répartissent en 6 territoires géographiques animés par des Directeurs Généraux. Chaque territoire a pour mission de créer un projet médical dessinant des parcours de soins adaptés pour une prise en charge optimisée et sécurisée des patients.
Christophe Chaumeil a désormais pour responsabilité de superviser la mise en application du projet médical de son territoire. Ce dernier regroupe les établissements suivants :
- La Clinique de l’Europe à Amiens (80),
- Le Clinique Mahaut de Termonde et la Clinique Anne d’Artois à Béthune (62),
- La Clinique des 2 caps à Coquelles (62),
- Le centre MCO (Médecine-Chirurgie-Obstétrique) de la Côte d’Opale à Saint-Martin-Boulogne (62).
A propos de Christophe Chaumeil
Christophe Chaumeil, 54 ans, Directeur Général du Territoire Hauts de- France du groupe Vivalto Santé.
Christophe Chaumeil est diplômé d’une Maitrise d’économie et de gestion obtenue à la Faculté Libre d’Économie et de Droit de Paris et d’un Master en Management délivré par l’Université Laval. Il débute sa carrière en 1993 au sein du groupe Servier. Il y exerce les fonctions de Contrôleur de gestion puis comme Responsable des Systèmes d’informations.
En 1996 il devient Contrôleur financier de l’entreprise Pinault Bois et Matériaux.
Il intègre en 1998 les mutuelles de Loire Atlantique d’abord en qualité de Responsable du département contrôle de gestion et audit (Groupe Harmonie Mutuelle) puis en tant que DAF. Il devient ensuite Directeur Adjoint de la Clinique Jules Verne à Nantes. En 2006, il devient Président du Directoire du CERP Antilles Guyane.
En 2008, exerce la fonction de Directeur Général de l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé (29). Puis en 2012 il devient Directeur Territorial Guyane au sein de la Croix-Rouge Française avant de devenir Directeur Régional Ile-de-France.
De 2015 à 2018, il est Directeur Général du Collège des hautes études en médecine à Brest. En 2019, il devient Directeur de la Clinique Bretéché à Nantes (groupe ELSAN).
Christophe Chaumeil est nommé Directeur Général du Territoire Hauts-de-France de Vivalto Santé le 31 janvier 2022.