Le groupe Vivalto Santé, annonce la nomination de Marie-Charlotte Brousse en tant que Directrice Générale de la Clinique Saint-Germain à Saint-Germain en Laye (78). Elle succède à Adrien Hessenbruch qui est nommé Responsable de Projets du Territoire Ile-de-France.
« Je souhaite la bienvenue à Marie-Charlotte Brousse au sein de la Clinique Saint-Germain et je lui souhaite un grand succès dans ses nouvelles fonctions. Je me réjouis par ailleurs de la nomination d’Adrien Hessenbuch en tant que Responsable de Projets pour le territoire Ile-de-France. A mes côtés, il supervisera les différents projets de notre plan stratégique pour le Territoire Ile-de-France. » commente Atika Alami, Directrice Générale de Territoire Ile-De-France de Vivalto Santé.
Marie-Charlotte Brousse, 36 ans, Directrice Générale de la Clinique Saint-Germain
Diplômée d’un Master 2 en Droit médical et pharmaceutique ainsi que d’un diplôme en finance obtenu à l’ESSEC Paris, Marie-Charlotte Brousse débute sa carrière en 2010 en tant que chargée de mission juridique et qualité́ au sein du groupe Vitalia. Elle intègre ensuite le groupe Ramsay Santé en tant qu’attachée de direction de la Clinique des Trois Cyprès et de la Clinique Saint Barnabé́ à Marseille (13), puis en tant que directrice des opérations de la Clinique La Montagne à Courbevoie (92). Elle devient ensuite directrice générale de la Clinique de l’Alma à Paris (groupe Almaviva). Elle intègre le groupe Vivalto Santé en janvier 2021 au poste de directrice générale adjointe du Centre Hospitalier Privé Sainte-Marie à Osny (95). Elle est nommée directrice générale de la Clinique Saint-Germain à Saint-Germain-en-Laye (78) le 29 août 2022.
Adrien Hessenbruch, 37 ans, Responsable de Projets Territoire Ile-de-France
Diplômé d’un master 2 en économie et management des services de santé obtenu en 2009 à l’Université Paris-Dauphine, Adrien Hessenbruch débute sa carrière au sein du groupe Ramsay Santé de 2007 à 2015 où il occupe différents postes : attaché de direction à Hôpital Privé Armand Brillard à Nogent-Sur-Marne (94), directeur adjoint de l’innovation et de la recherche clinique du groupe, directeur adjoint de la Fondation Générale de Santé, et chef de Projet Maternité à l’Hôpital Privé d’Antony (92). Adrien rejoint le groupe Vivalto Santé en 2015 en tant directeur général de la Clinique Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris puis devient Directeur Général de la Clinique Saint-Germain à Saint-Germain en Laye (78) en 2018. Il est nommé Responsable de Projets Territoire Ile-de-France le 29 août 2022.
À propos de la Clinique Saint-Germain
La Clinique Saint-Germain, à Saint-Germain-en-Laye (78), a été créée en 2009 et a intégré le groupe Vivalto Santé en juillet 2017. Établissement pluridisciplinaire la clinique est composée d’une équipe médicale regroupant 156 salariés et 58 praticiens. L’établissement dispose de 151 lits et places. Son plateau technique regroupe 6 salles interventionnelle, 1 salle d’endoscopie, 4 salles de naissances, une maternité et un centre d’hémodialyse. La Clinique dispose également d’une Unité de Soins Non Programmés (USNP) pour les consultations de médecine générale et de traumatologie.
Reconnue de longue date dans les Yvelines pour la prise en charge de patients en dialyse, la Clinique Saint-Germain-en-Laye a inauguré en avril dernier un nouveau centre d’hémodialyse proposant toutes les modalités de prise en charge, du Centre Lourd à l’auto-dialyse assistée en passant par l’entraînement à l’hémodialyse à domicile.