Le défi est lancé par les équipes de la Clinique de la Côte d’Emeraude !
La Clinique de la Côte d’Emeraude a mobilisé ses équipes durant le mois de mai en participant à l’opération « Mai à vélo ». Un événement basé sur Geovelo, une application permettant de mesurer les distances parcourues. Tous les salariés de la Clinique du Groupe Vivalto Santé ont été invités pendant tout un mois à privilégier la mobilité douce pour leurs différents trajets.
Après la création d’un abri à vélo sur le site de l’établissement et le lancement d’une campagne de restauration de vélos abîmés, l’opération Mai à vélo, initiée par le « Comité Vert-Emeraude » de la Clinique de la Côte d’Emeraude, présidé par le Dr Jacques GEORGEAULT, s’inscrit dans l’engagement pris par l’établissement pour le développement durable, au service de trois objectifs:
- La maîtrise des consommations énergétiques
- La gestion des déchets, notamment au bloc opératoire
- La promotion de la mobilité douce
« Ce challenge a permis de révéler les personnalités et les talents de nos collaborateurs, nous sommes arrivés 3ème dans la catégorie des entreprises françaises. » souligne Brice LEVRIER, Directeur Général de la Clinique de la Côte d’Emeraude. Le fait d’avoir un objectif commun est très fédérateur. »