Clinique Ker Yonnec – Champigny (89)
Présentation
Clinique Ker Yonnec – Champigny (89)
La Clinique Ker Yonnec est située à Champigny (89).
Construite en 1977 au cœur d’un parc de 15 hectares, il s’agit d’une clinique psychiatrique axée sur la prise en charge de patients en phase aiguë.
L’établissement psychiatrique propose une prise en charge globale de la pathologie psychiatrique adulte et gérontopsychiatrique : hospitalisation complète, hospitalisation de jour et de nuit, électro-convulsivo-thérapie, ECT, sismothérapie.
Les séjours s’effectuent dans un cadre agréable et moderne avec des installations sportives et de détente, une balnéothérapie et des prestations hôtelières de qualité.
L’architecture de la clinique est l’aboutissement d’une longue réflexion après l’étude de nombreux projets français, canadiens et américains.
Le résultat de cette étude est sa structure en étoile, toute à l’horizontale et de plain pied avec le parc, les locaux d’hospitalisation, de soins, de séjour et d’activités des patients.
Elle est la réponse aux besoins spécifiques non seulement de son orientation et de sa vocation, mais aussi aux recherches permanentes du confort, de la qualité, de la fonctionnalité et de la sécurité.
La clinique est localisée dans l’Yonne, à la limite de la Seine et Marne, du Loiret, de l’Aube ; proche de Fontainebleau, Melun, Nemours, Sens, Montereau-Fault-Yonne.
Chiffres clés
- 220 lits et places
- 97 salariés
- 11 praticiens
Qualité des soins
La Clinique Ker Yonnec a été certifiée en février 2024.
Le rapport de certification de l’établissement est consultable sur le site web de la Haute Autorité de Santé.
Focus Activité Psychiatrie
- 82% Hospitalisation à temps plein
- 17% Hospitalisation à temps partiel de jour
- 1% Hospitalisation à temps partiel de nuit
Equipements de pointe
- Service d’électro-convulsivo-thérapie (également appelée sismothérapie) intégrant un plateau technique d’anesthésie-réanimation pour le traitement des états dépressifs sévères
- Unité de psychogériatrie
- Balnéothérapie, Art-thérapie, Ergothérapie