Pour promouvoir la prévention et le dépistage du cancer colorectal, un grand nombre des établissements du Groupe Vivalto Santé s’inscrit activement dans la campagne de sensibilisation nationale « Mars Bleu ».

Au sein de nos cliniques telles que le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire (35), la Polyclinique Lyon-Nord (Rillieux-la-pape – 69), la Polyclinique de Kério (Pontivy -56), la Clinique Richelieu (Saintes – 17 ), le Centre Hospitalier Privé de l’Europe (Le Port-Marly – 78), la Clinique Saint-Germain (St Germain-en-Laye – 78) ou encore le Centre Hospitalier Privé Brest (Pasteur, Keraudren et Grand-Large – ), des ateliers dédiés proposent des animations à la fois ludiques et pédagogiques afin de sensibiliser les patients et leurs accompagnants à ce cancer qui pourrait être évité grâce à un dépistage précoce.
Des ateliers diététiques sont également proposés, des casques de réalité virtuelle sont mis à disposition du public, permettant ainsi de voyager au coeur du colon pour différencier les polypes et les tumeurs.

Des colons gonflables sont également installés au sein de certains établissements et des oncologues, gastro-entérologues sont présents aux côtés de la Ligue contre le cancer, de différentes associations et partenaires afin d’expliquer, de sensibiliser et de répondre aux questions sur ce cancer encore trop méconnu.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Actualités

Voir toutes les actualités
Ma clinique est fantastique Evènement

Ma clinique est fantastique, édition 2024

Ma clinique est fantastique : Vivalto Santé ouvre les portes de ses établissements de santé… 19 novembre 2024
Lire l'actualité
Evénement : Vivalto Santé, 1ère entreprise à mission du secteur de la santé, est sur BFM Business ce week-end. Evènement

Vivalto Santé, 1ère entreprise à mission du secteur de la santé, est sur BFM Business ce week-end

Evénement : Vivalto Santé, 1ère entreprise à mission du secteur de la santé, est sur… 7 novembre 2024
Lire l'actualité
Evènement

Quand je fume, c'est mon corps qui se consume.

Quand je fume, c'est mon corps qui se consume. 16 octobre 2024
Lire l'actualité
Skip to content