Le groupe Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France, annonce la nomination de Claire Colombel en tant que Directrice Déléguée de la Clinique Sainte Marie à Châteaubriant (44), à compter du 17 janvier 2021. Elle succède ainsi à Gérard Toutin qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Claire Colombel, 31 ans, Directrice Déléguée de la Clinique Sainte Marie à Châteaubriant (44).
Claire Colombel est diplômée d’un Master Économie et gestion des établissements sanitaires et sociaux obtenu à l’Université de Rennes 1. Elle débute sa carrière au sein de Vivalto Santé en tant qu’assistante qualité à la Clinique Sourdille de Nantes (44). Puis en 2015, elle intègre la Clinique de la Côte d’Emeraude en tant qu’assistante qualité. En 2016, elle devient Responsable Qualité au sein de la Polyclinique de Kério à Pontivy (56). Elle exerce en parallèle une activité de Coordinatrice Qualité Groupe. Elle devient ensuite Attachée de Direction de la Polyclinique de Kério et de la Clinique Sainte-Marie à Châteaubriant (44). Vivalto Santé annonce la nomination de Claire Colombel comme Directrice Déléguée de cette même clinique le 17 janvier 2022.
La Clinique Sainte-Marie assure la totalité de l’activité chirurgicale sur le territoire castelbriantais. L’établissement a rejoint le groupe Vivalto Santé, leader du Grand Ouest dans le domaine de l’hospitalisation privée, en 2012. Depuis 2015 la Clinique se place sous une Direction commune avec le Centre Hospitalier Privé Sainte Grégoire. Elle développe dans ce cadre des synergies de prise en charge en faveur des patients du pays de Châteaubriant.