Les mois se suivent et le Covid est toujours parmi nous !
La 3ème vague est enclenchée et même si tous les territoires ne sont pas touchés de façon identique, elle se fait particulièrement ressentir en Ile-de-France et en Normandie.
Pour aider nos équipes de ces deux régions, le Groupe Vivalto Santé a à nouveau, fait appel au volontariat intra-Groupe afin que des personnels essentiellement infirmiers et aides-soignants viennent en renfort de leurs collègues, en nombre insuffisant. L’élan de solidarité de la première vague avec plus de 250 soignants médecins et paramédicaux qui avaient quitté leurs régions d’origine pour rejoindre nos établissements de la région parisienne ne se fait toutefois plus dans le même contexte. En effet, de nombreuses régions sont désormais touchées et les établissements sont moins enclins à libérer des moyens humains, la pénurie de personnels soignants s’étant accrue et les besoins se faisant désormais sentir dans un très grand nombre de nos cliniques.
Pour autant, l’entraide fonctionne à nouveau ! Les solidarités intra régionales se font, facilitées en cela, par la mise en place d’une offre de soins territoriale au sein de Vivalto Santé. Ainsi, les cliniques d’Evreux portent assistance aux établissements de Rouen, le Centre hospitalier Privé Sainte Marie (Osny-95) vient renforcer le Centre hospitalier Privé de l’Europe (Port-Marly-78).
Et pourtant, dans un contexte parfois compliqué de garde d’enfants, de crainte de transmission du Covid à leurs proches, de difficulté de circulation… nos professionnels s’engagent et se portent volontaires. Les Brestois partent en Normandie, les Annéciens partent en Ile-de-France…
Merci à eux du fond du cœur, merci de leur engagement et de leur solidarité.
C’est cela la force d’un Groupe !