Notre vision de l’éthique
Le groupe Vivalto Santé est résolument déterminé à faire entendre sa différence en matière d’éthique dans le monde hospitalier privé.
Dans le cadre de cette démarche éthique, l’ensemble de l’instance dirigeante du groupe Vivalto Santé est engagé dans une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption. L’ensemble de ses dirigeants s’engage donc à promouvoir les bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption et à appliquer scrupuleusement les principes figurant dans le présent code. Les collaborateurs sont invités à faire de même dans la conduite de leurs activités quotidiennes au sein du Groupe.
Le présent code de conduite anticorruption est établi en application de la loi « Sapin II » du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Il a pour ambition de permettre aux collaborateurs et dirigeants du groupe Vivalto Santé de s’approprier les principes du Groupe en matière de lutte contre la corruption. Il rappelle les comportements prohibés et les bonnes pratiques à adopter sur la base de situations pratiques découlant directement du contexte de nos activités.
Il est essentiel que chaque collaborateur respecte les règles de ce code sous peine de s’exposer à des sanctions. De plus, la violation des principes figurant dans ce code est également de nature à nuire plus largement à l’image et à la réputation du groupe Vivalto Santé auprès des patients en portant notamment atteinte à la qualité de nos services de soin et d’accompagnement.
Code de conduite anti-corruption
Le code de conduite du groupe Vivalto Santé est un document de référence en matière de prévention des risques et plus particulièrement ceux relatifs à la corruption. À ce titre, le code de conduite est complété par des procédures opérationnelles.
Achats responsables
Un code de conduite spécifiquement consacré aux attentes du groupe Vivalto Santé à l’égard de ses fournisseurs a été élaboré.
Déposer un signalement
Si vous souhaitez exercer votre droit d’alerte, vous pouvez déposer votre signalement via la plateforme sécurisée Whispli.
Votre signalement sera étudié en toute confidentialité par le Comité Éthique du groupe Vivalto Santé composé des fonctions suivantes :
- le Référent alerte
- la Directrice Juridique et Compliance de Vivalto Santé
- la Directrice des Ressources Humaines de Vivalto Santé
- la Directrice Juridique Santé de Vivalto Santé