Territoire Nouvelle-Aquitaine – Vivalto Santé
Les principales réussites du Projet Médical de Territoire en 2023
- Consolidation de l’expertise territoriale en chirurgie de la main autour du SOS Main de la Clinique Saint-Joseph d’Angoulême avec la création d’un pôle de chirurgie de la main et poignet à la Clinique du Sport de Bordeaux et renforcement du Pôle main du Royannais.
- Renforcement et organisation de l’équipe territoriale en chirurgie digestive avec le recrutement d’un chirurgien digestif à la Clinique Richelieu à Saintes et le lancement de collaborations entre les chirurgiens digestifs de la Clinique Pasteur à Royan.
- Développement de la stratégie d’innovation médicale via l’élargissement de l’utilisation du robot Da Vinci à la chirurgie digestive et viscérale en plus de la chirurgie urologique.
Focus sur
- La chirurgie robotique se consolide en Nouvelle-Aquitaine avec le robot urologique Da Vinci, utilisé désormais pour les chirurgies digestives et l’installation d’équipements robotiques orthopédiques à la Clinique du Sport à Bordeaux.
- Faire Équipe, la campagne de recrutement de notoriété, d’image de marque a permis en 2023 de rassembler toutes les cliniques autour de la notion d’équipe, renforçant ainsi l’unité et la coopération.
Les établissements du territoire Nouvelle Aquitaine
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon