Attaché au respect de la diversité et à la lutte contre toutes formes de discriminations, le Groupe Vivalto Santé vient de signer un accord relatif à l’emploi des personnes en situation de handicap. Agréé par la Direccte, il est en vigueur pour les années 2020 à 2022 pour l’ensemble des sociétés du Groupe.
Véritable projet de Groupe, cet accord traduit l’attachement au dialogue social de Daniel CAILLE, Président Directeur Général du Groupe Vivalto Santé et derrière lui, de l’ensemble du Comité exécutif. Il s’inscrit pleinement dans le cadre de la démarche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) du Groupe Vivalto Santé et incarne un engagement volontariste et durable, en faveur d’une politique d’insertion et de maintien en emploi des personnes en situation de handicap.
Une politique Handicap complète et diversifiée, formalisant l’handi-engagement du Groupe
L’Accord Handicap est structuré autour de différents axes, constitutifs de la politique Handicap du Groupe Vivalto Santé.
Axe information, communication, sensibilisation
L’objectif est de développer un savoir et un savoir-être communs sur le handicap et de valoriser à l’externe l’handi-engagement du Groupe Vivalto Santé. Les personnes qui interviendront dans la mise en oeuvre de la politique Handicap bénéficieront de formations ciblées.
Axe recrutement et intégration
Le Groupe Vivalto Santé s’engage sur un plan d’embauche de personnes en situation de handicap pour les 3 années à venir et également à développer l’accueil des stagiaires en situation de handicap.
Axe formation et évolution de carrière
Un accompagnement personnalisé et adapté sera mis en oeuvre pour permettre l’accès aux formations, promotions, mobilités et à toute forme d’évolution professionnelle aux personnes en situation de handicap.
Axe maintien dans l’emploi
Des actions sont conduites pour anticiper le risque d’inaptitude et accompagner la reconversion professionnelle en aménageant les environnements de travail, en collaboration avec des experts.
Axe sous-traitance avec le secteur adapté et protégé et les travailleurs indépendants handicapés
Le Groupe Vivalto Santé entend s’inscrire dans une démarche solidairement responsable et développer le recours aux travaux de sous-traitance, aux achats de fournitures ou de prestations de services auprès des établissements du secteur protégé et adapté ou des travailleurs indépendants handicapés.