Vivalto Santé nomme Frédéric Roussel en tant que Directeur Général du Pôle Santé Léonard de Vinci, à Chambray-Lès-Tours (37), et de la Clinique Jeanne d’Arc, à Chinon (37)

Vivalto Santé, acteur de référence du système de santé français avec plus de 50 hôpitaux et cliniques répartis dans l’Hexagone, annonce la nomination de Frédéric Roussel en tant que Directeur Général du Pôle Santé Léonard de Vinci, à Chambray-Lès-Tours (37), et de la Clinique Jeanne d’Arc, à Chinon (37).

En février dernier, le groupe Vivalto Santé a augmenté son capital de 65 M€ et a annoncé l’acquisition de 2 nouveaux établissements en Indre-et-Loire : le Pôle Santé Léonard de Vinci, à Chambray-lès-Tours (37), et la Clinique Jeanne d’Arc, à Chinon (37).

Acteur majeur du paysage sanitaire tourangeau, le Pôle Santé Léonard de Vinci propose une offre de soins complète : médecine, soins palliatifs, chirurgie, maternité (1 900 accouchements par an), urgences (21 000 passages par an), cancérologie et Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR). L’établissement dispose d’un plateau technique de pointe au sein d’un pôle de santé complet avec des plateaux techniques adjacents (radiothérapie, médecine nucléaire, scanner, IRM). Son équipe est constituée de 700 personnes, dont plus de 130 médecins de toutes spécialités. La structure dispose de 502 lits, dont 95 lits d’hospitalisation de jour.

La Clinique Jeanne d’Arc, située au cœur du Val de Loire, développe une offre de soins chirurgicaux dans le cadre d’un partenariat public/privé cohérent. L’établissement détient les autorisations de chirurgie, tandis que le Centre Hospitalier du Chinonais réalise les activités en lien avec la médecine, les Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), la maternité, la psychiatrie, les urgences et le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR). Le plateau technique de la Clinique Jeanne d’Arc est complété par une société libérale d’imagerie abritée sur le site de la Clinique. Constituée d’une équipe de 70 salariés et de 40 praticiens, la structure accueille 5 000 patients par an, dispose de 52 lits et de 6 blocs opératoires.

Vivalto Santé annonce aujourd’hui la nomination de Frédéric Roussel à la tête de ces deux établissements d’Indre-et-Loire.

Frédéric Roussel, 51 ans, Directeur Général du Pôle Santé Léonard de Vinci, à Chambray-Lès-Tours (37), et de la Clinique Jeanne d’Arc, à Chinon (37).

Frédéric Roussel
Frédéric Roussel

Frédéric Roussel a débuté sa carrière dans la santé en 2009 : il exerce alors comme Directeur Administratif et Financier au sein de la Clinique Vauban et de la Polyclinique du Parc (Valenciennes). En 2013, il devient Directeur Opérationnel à la Polyclinique du Parc. En 2016, il prend la direction de la Clinique Saint-Michel (Toulon). Il exerce à compter de 2020 en tant que Directeur Multisite d’Établissements privés, ajoutant la Clinique Notre-Dame (Draguignan) à son périmètre d’intervention. Depuis novembre 2022, Frédéric occupait le poste de Directeur d’Établissement à la Clinique Claude Bernard (Metz). Il a été nommé Directeur Général du Pôle Santé Léonard de Vinci, à Chambray-Lès-Tours (37), et de la Clinique Jeanne d’Arc, à Chinon (37), le 13 mai 2024.

Contact presse

Les derniers communiqués de presse

Etablissement
Une nouvelle offre de soins envisagée à la Clinique Saint-Germain
Nomination
Vivalto Santé nomme François Blonz en tant que Directeur Général de...
Nomination
Mélissa Morel, nouvelle Directrice Générale de la Clinique Mégival...
Couverture du Rapport -Entreprise à mission - Groupe Vivalto Santé
Vivalto Santé publie son troisième rapport d’entreprise à mission...
Groupe de soignants en opération
Parcours de soins
SOS Tumeurs Pelviennes : parcours de soins contre le cancer de...
Recherche clinique
Vivalto Santé, précurseur de la recherche paramédicale dans le...
Nomination Vivalto Santé
Nomination
Julien Aguilar nommé Directeur Général du Territoire Île-de-France
Etablissement
Dans l’Yonne, la clinique de santé mentale Ker Yonnec réouvre ses...
Skip to content